Presque prêtes !

Notre équipe est maintenant complète, nous, Prisca (jument de 11 ans assez dynamique et excitée, mais très à l’écoute) et Lune (11 ans aussi, mais plus calme, en mode force tranquille) étant ensemble depuis quelques semaines dans les près de Vachère-En-Quint.

ça c'est nous, Lune devant et Prisca derrière à gauche, quand on est tranquille dans notre champs

C’est nous, Lune devant et Prisca derrière à gauche, quand on est sans nos cavalières dans notre champ

P1020343

Graissage des sacoches

Lena s’occupe de nous tous les jours et Fanny est venue quelques grands week-ends pour faire des balades, ajuster, réparer, graisser et tester le matériel. Le week-end dernier nous sommes parties toutes les 4 pour la première fois, sur 2 jours et avec tout le matériel. Nos cavalières n’avaient pas bien ajusté tout le bazar et ça glissait toujours un peu d’un côté ou de l’autre au début de la rando ! Mais bon à force de resserrer les sangles, ça a fini par tenir tout ça, les selles, les sacoches accrochées dessus et les 2 nanas en plus sur le dos ! Ca nous fait à peu près 90kg chacune à trimbaler, heureusement qu’elles descendent dans les fortes montées et dans les descentes qui nous cassent les pattes. Après une petite journée d’une quinzaine de kilomètre avec un climat bien changeant (de la neige à un col et 10 minutes plus tard, grand soleil !), nous avons été accueillies comme des reines chez Serge et Béatrice qui nous ont fournis un super champ, de l’eau et une botte de foin ! On était un peu jalouse des deux filles qui ont pu dormir dans les mottes de foin dans la grange … mais bon elle ont eu un peu froid quand même par cette nuit à -10°C. Au matin nous voilà reparties dès 9h car Prisca doit se faire ferrer dans l’après-midi. Nous partons sur un petit chemin qui serpente dans les pins et genets. Nos sacoches coincent dans les arbres quand ils ont trop rapprochés, mais en tirant un bon coup ça passe ! Par contre ça à l’air de moins plaire aux filles, surtout quand Lune a cassé une lanière en tirant bien fort, donc on s’est mise à faire un peu plus le tour des arbres.

L’après-midi les filles ont nettoyé et graissé les sacoches pendant qu’on se reposait. Puis le maréchal-ferrant est arrivé pour Prisca, et il avait un caractère aussi trempé qu’elle donc ils ne se sont pas trop entendus … Mais bon après quelques exercices à la Pat Parrelli ça allait mieux ! Nous voilà toutes les deux ferrées, mais il faudra quand même changer tout ça d’ici un mois ou deux selon ce qu’on marche.

Les filles ont encore préparé du matériel le dernier jour, je ne sais pas quoi exactement parce que nous on était enfin de retour dans le « fond du ruisseau » où on a retrouvé notre copain Mugo le grand poney et les 3 ânes qui lui tiennent compagnie quand on est pas là. Lune a vaillamment porté deux gros ballots de foin pour tout le monde jusqu’au champ et les deux filles sont reparties avec la selle sur leur dos, elles étaient ridicules ça ne leur allait pas du tout ! Maintenant on se repose avec nos amis, quelques balades avec Lena, et dans moins de 2 semaines c’est le départ.

 

A bientôt !

3 réflexions au sujet de « Presque prêtes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :