Australie :  » Interview émouvante de Rowan Reid, le grand de l’Agroforesterie « 

Rowan enseigne à l’Université de Melbourne depuis 1991. Il possède une petite ferme de démonstration : Bambra farm. Il l’utilise lors de ses cours avec l’Université et dans le cadre de son programme Master Trees Growers.
Il est passionné par les arbres et l’agroforesterie. Il est très impliqué par la promotion de ce système agricole en Australie et à l’internationale. Il a écrit plusieurs livres sur l’agroforesterie et le management des arbres et publie des articles dans le magasine Australian Agroforestry.

Il tient un site internet sur lequel il poste des informations et des conseils sur l’agroforesterie : http://www.agroforestry.net.au/
Sa vision de l’agroforesterie est intéressante. Pour lui, ce n’est pas un modèle unique que l’on doit essayer de promouvoir mais plutôt une l’intégration d’arbres essayant de répondre aux problèmes de l’agriculteur. Ainsi chaque exploitation a son propre « modèle ». Mais pour chaque exploitation l’intégration de l’arbre répond aux problèmes environnementaux tout en apportant un avantage économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :