3 septembre 2015

Les Projets « Planète »

Consacrant leur temps au projet, six étudiants des Agro’nautes vont parcourir différents pays à la rencontre des agricultures en quête de durabilité…

  • De février à juin et de l’Argentine à la Colombie, Elia et Félix iront à la rencontre des pratiques agro- écologiques dans un ensemble de fermes. Leur objectif spécifique: « Etudier la transmission des savoirs au sein et entre les exploitations dans lesquelles ils vont séjourner ».
  • Alexis partira à la découverte d’exploitations et de coopératives engagées pour une agriculture durable aux Etats-Unis et en Amérique latine. Son objectif spécifique : « Comprendre l’évolution des systèmes de cultures durables et par quel(s) circuit(s) commercial(aux) la production est valorisée».
  • L’Asie du Sud-est est une région marquée par une importante diversité de productions, mais où les producteurs doivent faire face à de nombreuses problématiques : perte de biodiversité, dégradation des sols, accès au foncier, pauvreté… « Quelles réponses l’agro-écologie peut-elle apporter face à de tels enjeux ? » Le travail d’Aurélia, Annabelle et Laura se focalisera en particulier sur l’agro-écologie comme réponse aux problèmes sociaux et aux injustices dont sont victimes les femmes et les enfants de certaines régions.
%d blogueurs aiment cette page :