1 février 2016

Nos soutiens

Nos partenaires financiers


❖ La Chaire AgroSYS

agrosysLancée en 2015 par Montpellier SupAgro, elle regroupe 5 entreprises du secteur agricole dans le but de collaborer à la conception de systèmes agricoles durables, s’appuyant sur les formations dispensées par Montpellier SupAgro. Travailler en partenariat avec AgroSYS est pour nous un solide appui pour la construction de notre méthodologie, l’analyse des données collectées et la communication des résultats.

La Chaire nous apporte également un soutien financier.

❖ La Chaire UNESCO Alimentation du monde (AdM)

mapElle a été créée par Montpellier SupAgro en 2011 et labellisée par l’UNESCO dans le cadre du programme international Unitwin/Chaires UNESCO. L’objectif de la Chaire AdM est d’accroître et de diffuser les connaissances théoriques et empiriques sur les systèmes alimentaires dans le monde, sur leur diversité, leurs dynamiques et leurs impacts sur l’Homme et l’environnement, dans un objectif de développement durable.

Elle s’appuie sur un réseau de chercheurs et enseignants à Montpellier, en France et dans le monde, et contribue au développement des activités de recherche, formation et partage des connaissance entre milieux scientifiques, politiques, professionnels et grand public.

La Chaire AdM nous apporte un soutien financier quant à la réalisation du projet.

❖ Prix Graines d’initiatives du Concours Graines d’Agro 2016

GALe concours Graines d’Agro est un concours organisé par Montpellier SupAgro, Montpellier SupAgro Alumni et l’INRA en partenariat avec SupAgro Fondation. Il a pour ambition « d’encourager la créativité, l’autonomie, l’innovation et l’envie d’entreprendre de ses étudiants et diplômés qui ont une idée, un projet et qui souhaitent les concrétiser. »

Le projet Les Agro’nautes sort lauréat de cette édition 2016 avec le prix Graines d’initiatives, qui nous assure un accompagnement personnalisé et une aide financière d’une valeur de 1500€.

❖ Ethiquable

ethiquable

Ethiquable est une entreprise coopérative, une SCOP (les salariés détiennent le capital de l’entreprise). Elle agit en faveur d’un commerce équitable exigeant et soutient l’agriculture paysanne avec 49 coopératives de petits producteurs partenaires dont des paysans français (marque paysans d’ici); à travers une gamme de produits d’épicerie bio et équitable. Ils accompagnent sur le terrain les producteurs pour réaliser les projets de commerce équitable. Nous avons réalisés des missions auprès des petits producteurs en Equateur et en Colombie en lien avec Nicolas, ingénieur agronome.

Nos soutiens


 

❖ L’ONG Intercultural Network for Development and Peace (INDP)

logoINDP est une ONG franco-indienne qui s’engage, depuis 1999, dans le soutien et l’accompagnement des populations vivant sous le seuil de pauvreté en Inde, prioritairement en milieu rural. Les différents projets d’INDP tournent autour des thématiques suivantes : éducation, développement, culture et plus récemment environnement et agriculture.

INDP se propose d’apporter une aide au projet des Agro’nautes sur le plan moral d’abord, car elle soutient de manière générale les alternatives innovantes, mais aussi technique via les différents projets agricoles qu’elle a menés.

❖ L’association Du Champ à l’Ecran

duchampal'ecranL’Association Du Champ à l’Ecran : née de l’initiative de deux étudiantes de Montpellier SupAgro aujourd’hui en thèse.

L’Association du Champ à l’Ecran a produit en 2014 un film confrontant différents regards sur les impacts socio-économiques et culturels de l’implantation d’entreprises minières et agricoles de grande échelle sur l’île de Bornéo (Indonésie).

L’association a remporté le concours du PIEED (projets d’initiatives étudiantes d’éducation au développement) organisé par l’association Etudiants & Développement et le prix Graines d’avenir du concours Graines d’Agro organisé par Montpellier SupAgro. Ce partenariat nous permet de bénéficier de conseils indispensables à notre développement ainsi que de précieux contacts.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :